« Octobre Rose  » la Polyclinique du Parc se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein

Le 14 Nov 2016

À l’occasion d’Octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la Polyclinique du Parc à Caen se mobilise en faveur du dépistage organisé le jeudi 6 octobre 2016. Objectif : inciter les femmes à passer à l’acte.

 En partenariat avec la Ligue contre le cancer, l’association Mathilde et les Dragon ladies (association sportive après la maladie), des stands seront installés dans le hall de la polyclinique caennaise, de 12h à 16h :

Espace d’information où les patientes et les visiteurs pourront poser toutes leurs questions sur la prévention et le dépistage du cancer du sein ;

Stand d’information consacré au sport après la maladie. L’association des Dragon Ladies sera présente afin de parler de la nécessité du maintien d’une activité physique.

Stand animé par un coiffeur prothésiste qui pourra conseiller les participantes sur les extensions et prothèses capillaires.

La journée se terminera par une soirée scientifique dédiée au Cancer du sein, diagnostic et traitement, réservée aux professionnels de la santé.

Programme de cette soirée : Programme de la soirée

La Polyclinique du Parc soutient également l’opération Octobre Rose en proposant Donuts, macaron à la framboise, pâtisserie en pâte d’amande ou encore bonbons roses. Une partie des bénéfices a été reversée au Président de La Ligue contre le Cancer.

La presse en parle

 

Photo groupe 4 personnel