Presse

Le 30 Août 2017

La Polyclinique du Parc à Caen obtient la 36ème place dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés de France.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comme chaque année depuis 20 ans l’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Parmi les 1400 établissements publics et privés évalués, la Polyclinique du Parc à Caen, établissement du groupe Elsan, obtient la 36ème place dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés de France. « C’est 7 places de mieux qu’en 2016 » se félicite Samuel Kowalczyk, Directeur Générale de la Polyclinique du Parc.

La Polyclinique du Parc obtient également d’excellents résultats en se positionnant en tête dans la région de Normandie pour la chirurgie de l’épaule, l’adénome de la prostate, le cancer de la prostate, les hernies de l’abdomen, la chirurgie du pied, les glandes salivaires et le cancer du rein.

Dans le Calvados, il est le meilleur établissement de santé privé pour les cancers ORL, les cancers gynécologiques et les ligaments du genou.

Samuel Kowalczyk, ajoute : « Ces excellents résultats sont le fruit du travail de l’ensemble des équipes : médecins et salariés de la clinique. Ils traduisent d’une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients. Le classement du Point est une référence reconnue parmi les professionnels de santé et les patients et nous sommes cités parmi les meilleurs établissements de santé privés en France dans 11 disciplines médicales et chirurgicales. »

Pour établir ces classements des meilleurs hôpitaux et cliniques dans respectivement 68 disciplines médicales et chirurgicales, Le Point s’est basé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateur de l’excellence chirurgicale, anesthésiques et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement.

Pour rappel, La Polyclinique du Parc c’est :

36 823 patients accueillis chaque année
120 médecins
Plus de 400 salariés
228 lits et places
1 service d’urgence avec près de 21 578 passages par an
Près de 2000 bébés y voient le jour chaque année