La maison du sein

A l’initiative de l’équipe des gynécologues-obstétriciens de la Polyclinique du Parc, la Maison du Sein a ouvert ses portes en avril 2012.

Une prise en charge sous 24h

Pour mieux faire face aux pathologies du sein, qui peuvent être très anxiogènes pour les femmes, les quatre gynécologues coordinateurs de la Maison du Sein s’engagent à donner un rendez-vous dans les 24 heures en semaine et 48 heures le week-end.

Un numéro unique pour tous les médecins

Pour cela, le numéro de la Maison du Sein est donné à tous les médecins traitants du Calvados, qui confrontés à une patiente anxieuse, pourront donc prendre un rendez-vous très rapidement.

Dans cette structure visant à accueillir les patientes envoyées par leur médecin traitant, une équipe dédiée aux pathologies du sein se tient à disposition et met en commun ses compétences pour répondre à la demande d’un rendez-vous rapide auprès d’un spécialiste.

Voici la nouvelle brochure de « la maison du sein ».

 

Polyclinique du Parc - Accomapgnement à la Maison du Sein
 

Une prise en charge spécifique et adaptée

Selon la pathologie, la patiente sera dirigée par le gynécologue vers un radiologue (cinq font déjà partie du réseau de la Maison du Sein), le laboratoire d’anatomo-pathologie ou encore un médecin ou une sage-femme. La patiente rencontrera le même gynécologue coordinateur pour le compte-rendu des résultats et la proposition de traitement.

Une équipe complète disponible

Un panel important de compétences a été réuni pour assurer à la patiente une prise en charge à la fois rapide et complète. Tous les professionnels qui ont souscrit à cette association s’engagent donc à laisser chaque jour de la place sur leur planning.

L’équipe de la Maison du  Sein est accompagnée des spécialistes de la Polyclinique du Parc pour  une prise en charge complète et comprend notamment les quatre gynécologues coordonnateurs, des radiologues, des anatomo-pathologistes, des chirurgiens plastiques, kinésithérapeutes, psychologue, spécialistes en médecine nucléaire, assistantes sociale, etc.

Polyclinique du Parc - Dépistage précoce cancer du sein