Nos offres d’emplois

RECRUTEMENT MÉDECINS

OFFRE D’EMPLOIS N° 2016-09-23

La Polyclinique du Parc à Caen (14000) recherche actuellement des médecins libéraux dans plusieurs spécialités :

Un médecin vasculaire :

Cabinet d’explorations vasculaires (3 angiologues -1 cardiologue) cherche un 4ème  médecin vasculaire pour partage de consultations et activité en clinique privée  avec vacations pour pratique de traitement thermique endoveineux .

Un Médecin généraliste :
Profil type Médecin généraliste souhaitant exercer dans un établissement de santé de manière pluridisciplinaire avec prise en charge propre de patients en médecine polyvalente et consultations sur des patients hospitalisés ayant besoin d’un avis de médecine générale.

Deux Urgentistes (CAMU ou DESC) libéraux :
Compléter l’équipe existante et accompagner l’augmentation d’activité du service

(21 000 passages par an).

Deux Cardiologues médicaux :
En cabinet libéral implantés sur le site ou à proximité de la Polyclinique.

Des facilités d’installation sont possibles.

Contact pour ces 4 annonces : Samuel KOWALCZYK, Directeur de la Polyclinique du Parc, au 02.31.82.83.99 ou par mail à s.kowalczyk@cliniqueparc-caen.fr.

RECRUTEMENT PERSONNEL (4 offres en cours)

OFFRES D’EMPLOIS N° 2017-03-03 – RESPONSABLE BIOMEDICAL /INGENIEUR

La Polyclinique du parc à Caen (14 000), établissement du Groupe  Elsan, N° 2 de l’hospitalisation privée en France, recherche un Responsable Biomédical  de formation Ingénieur Biomédical, en CDI à temps plein dès que possible.

Qualités recherchées :

Expertise et maîtrise technique, capacité à manager, autonomie, force de proposition, connaissances des marchés, maîtrise des outils de GMAO, capacités d’adaptation rapide

Expérience  demandée : 1 an mini

Missions principales :

• Responsable du service biomédical avec un technicien biomédical sous sa responsabilité
  • Elaborer, négocier et gérer les investissements annuels d’équipement biomédicaux en lien avec le groupe.
  • Gérer la maintenance préventive et curative des équipements biomédicaux de l’ensemble de l’établissement.
  • Développer un projet d’internalisation de maintenance constructeur sur certains appareils.
  • Conseiller la direction et les équipes  dans le domaine biomédical lors de la prise de décision.
  • Participer à la démarche Qualité de l’établissement.
    Assurer la veille réglementaire

Si vous êtes intéressés par cette offre, merci d’adresser votre candidature aux mails suivants :  f.paysant@cliniqueparc-caen.fr  ou c.capel @normannisante.com ou par courrier à l’attention de Mme Fabienne PAYSANT, Polyclinique du Parc 20 Avenue Capitaine Georges Guynemer – 14052 CAEN Cedex.

OFFRE D’EMPLOI  2017-03-07 – RESPONSABLE DE BLOC OPERATOIRE

La Polyclinique du parc à Caen (14 000), 240 lits MCO, établissement du Groupe  Elsan, N° 2 de l’hospitalisation privée en France, recherche un responsable de bloc opératoire (H/F) en CDI à temps plein à partir du 01/07/2017.

Directement rattaché à la Direction Générale, vous prenez en charge la responsabilité d’un plateau technique de 11 salles d’opérations et une SSPI de 16 postes pour une activité de 15 000 interventions par an environ. Un projet d’agrandissement significatif est en cours de réflexion.

Vos missions principales consistent à :

• gérer le bloc opératoire en garantissant la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients ;
  • encadrer et animer une équipe non médicale d’environ 53 ETP ;
  • organiser les programmes opératoires et mettre en adéquation les moyens humains et matériels pour optimiser l’activité ;
  • mettre en place des actions d’amélioration économiques et organisationnelles ;
  • optimiser les capacités opératoires et les budgets de fonctionnement et d’investissement qui y sont dévolus ;
  • animer les conseils de surveillance hebdomadaires et les conseils de bloc trimestriels ;
  • gérer les relations avec les chirurgiens et les médecins anesthésistes ;
  • favoriser une cohésion des différents acteurs du bloc ;
  • garantir le respect strict des réglementations, des recommandations, des bonnes pratiques de soins ;
  • être responsable du management de la qualité et de la gestion des risques au bloc opératoire ;
  • participer aux différentes commissions (CLIN, CLUD, COVIR, Hémovigilance…) et à divers projets transversaux de l’établissement (Certification …) ;
  • Piloter en lien avec des COPIL, les différents projets concernant le bloc opératoire (organisationnels ou structurels).

Equipe d’encadrement du Bloc sous votre responsabilité :

• 1 Adjoint
  • 1 Référent logistique
  • 1 Intendant
  • 1 Référent DMI faisant le lien avec la pharmacie.
  • 1/2 Temps IDE qualité

Le profil

Nous recherchons pour ce poste un responsable de bloc opératoire confirmé disposant d’une capacité de management d’équipes et de projets (Infirmier Diplômé d’Etat Bloc Opératoire (IBODE), Diplômé de Cadre de Santé, Master …).

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes également rigoureux(euse), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse.

Le candidat devra faire preuve d’une grande réactivité, s’adapter aux situations tout en sachant faire preuve d’autorité et de diplomatie. Ses qualités organisationnelles et sa capacité à travailler en mode projet seront des atouts indispensables pour la réussite de ce poste.

Le salaire sera évalué en fonction du profil.

OFFRES D’EMPLOIS N° 2016-03-10 – RESPONSABLE ASSURANCE QUALITE ET GESTION DES RISQUES

La Polyclinique du parc à Caen (14 000), 240 lits MCO, établissement du Groupe  Elsan, N° 2 de l’hospitalisation privée en France, recherche un Responsable Assurance Qualité Gestion des risques (H/F) en CDI à temps plein à partir du 01/04/2017.

Le/la Responsable Assurance Qualité et gestion des risques est responsable de la démarche d’assurance qualité et de gestion des risques de l’établissement en accord avec la Direction Générale.

Il/elle aura la mission de déployer la culture qualité et gestion des risques au sein de l’établissement avec l’appui du référent médical qualité qui assume la fonction COGRAS, les pilotes de processus, les IDE qualité, le bureau de la CME et la Direction Générale.

Vos missions principales :

Il/elle participe à la définition de la politique qualité, met en œuvre, veille au respect et pérennise la démarche d’amélioration continue.

Il/elle aura pour mission d’impulser, de promouvoir, de définir, de garantir et de coordonner la mise en œuvre de la politique QUALITE / GESTION DES RISQUES de l’établissement :

• Manager l’équipe assurance qualité ;
  • Coordonner, animer et suivre la démarche d’amélioration continue de la qualité ;
  • Assurer le pilotage du processus management de la Qualité-gestion des risques ;
  • Coordonner les évaluations de pratiques, le suivi d’indicateurs et l’écoute clients (évaluation satisfaction, gestion des plaintes et réclamations) en collaboration avec les pilotes de processus et les autres membres du pôle Qualité-gestion des risques ;
  • Actualiser et coordonner le programme de gestion des risques ;
  • Participer à la gestion des risques a priori et a posteriori en collaboration avec le COGRAS ;
  • Assurer la gestion documentaire qualité ;
  • Participer à des instances, commissions et groupes de travail ;
  • Piloter la démarche de certification avec la mise en place d’un programme d’amélioration continue de la qualité basé notamment sur les cartographies des risques des différents processus et les évaluations ;
  • Préparer, conduire et suivre les audits internes, externes et les inspections réglementaires ;
  • Assurer la formation qualité en interne ;
  • Assurer une veille réglementaire.

Le profil

Issu(e) d’une formation supérieure en Qualité (Bac + 4/5), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire dans le secteur de la santé. Le pilotage d’une certification V2014 serait un plus.

Vous possédez une excellente connaissance du métier sur le terrain et maîtrisez les référentiels applicables aux établissements de santé.

Professionnel(le) en communication, vous avez d’excellentes compétences pédagogiques, relationnelles et d’écoute, et êtes capable de travailler en mode projet. Rigueur et dynamisme sont indispensables pour tenir le poste.

Compétences techniques spécifiques :

• Maitrise de la pratique de l’audit qualité Système et Processus;
  • Maitrise du management par la qualité ;
  • Pilotage par indicateurs ;
  • Maitrise des outils et méthodes qualité et risques;
  • Maitrise des outils de Gestion de Projet ;
  • Connaissance des exigences de fonctionnement des instances réglementaires ;
  • Maitrise de la certification HAS et des indicateurs nationaux opposables aux établissements de santé.

Le salaire sera évalué en fonction du profil.

Si  cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature aux mails suivants :  f.paysant@cliniqueparc-caen.fr  ou c.capel @normannisante.com ou par courrier à l’attention de Mme Fabienne PAYSANT, Polyclinique du Parc 20 Avenue Capitaine Georges Guynemer – 14052 CAEN Cedex.

OFFRES D’EMPLOIS N° 2016-09-06 – TECHNICIEN BIOMEDICAL

La Polyclinique du parc à Caen (14 000), établissement du Groupe  Elsan, N° 2 de l’hospitalisation privée en France, recherche un technicien biomédical en CDI à temps plein (35 heures/semaine) dès que possible.

Placé sous la responsabilité du Responsable Technique et Biomédical, le technicien intégrera une équipe de 3 techniciens de maintenance et sera le référent sur la partie biomédicale.

Il sera chargé des missions suivantes :

• Assurer la maintenance préventive et corrective du parc matériel médical
  • Assurer le suivi des opérations de maintenance externalisées sur site ou en externe
  • Gérer le stock de pièces détachées,  accessoires et consommables
  • Être l’interlocuteur privilégié des équipes soignantes dans les domaines technologiques dont il a la compétence
  • Assurer la traçabilité des maintenances sur la GMAO
  • Participer à la démarche Qualité et au suivi des matériovigilances.

Profil :

Technicien biomédical avec une première expérience réussie dans le domaine biomédical.
Compétences confirmées  au bloc opératoire.

Postuler en ligne