Exposition artistique ArAnimA

Le 17 Mai 2013

Suite à l’exposition des artistes d’ArAnimA à la Polyclinique du Parc du 6 au 29 novembre 2012, le fruit d’une partie des ventes des œuvres d’art a permis la remise d’un chèque de 1929 euros à l’association Lyne Gueroult.

Cette dernière soustrait à un destin funeste les chevaux réformés de la Garde Républicaine, promis à l’abattoir ou à la recherche médicale. Plus de 400 animaux ont pu ainsi couler une retraite paisible et bien méritée dans le bocage normand depuis la fondation de l’association en 1988.

Créée par Sybille AUBREE, ArAnimA est un concept associatif inédit en France, visant à promouvoir la défense de l’environnement à travers la création artistique. L’association réunit des artistes animaliers et paysagers du monde entier, autour du thème de la préservation de la planète et de sa biodiversité. Elle reverse une partie des recettes des ventes à un organisme de défense environnemental.

Le chèque a été remis par la présidente d’ArAnimA, en présence du Général BOURGES, commandant la région de gendarmerie de Basse-Normandie, du Colonel PULIGNY, commandant le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine et de Monsieur KOWALCZYK, directeur d’exploitation de la Polyclinique du Parc.

Le Groupe Normanni Santé est heureux d’avoir contribué au rayonnement d’ArAnimA et remercie les artistes dont les œuvres ont été exposées pour le plus grand plaisir des patients et des collaborateurs de la Polyclinique du Parc.

L’association fera de nouveau étape à Caen en 2014 à l’occasion des jeux équestres mondiaux.

Visiter le site d'ArAnima